Carte Nationale d'Identité Française

Avant de partir à l'étranger ou de passer un examen (bac, brevet des collèges, ...), pensez à vérifier si vous êtes en possession de votre carte d'identité et sa durée de validité .

Validité

Pour les personnes majeures

  • Votre carte d’identité a été délivrée entre 2004 et 2013, la durée de validité est automatiquement prolongée de 5 ans, si:
    • Vous étiez majeur au moment de sa délivrance.
    • La carte était encore valide le 1er janvier 2014.
  • Votre carte d’identité a été délivrée entre le 1er janvier 2014 et le 2 août 2021 et est une carte ancien modèle : sa durée de validité est de 15 ans.
  • Votre carte d’identité est une nouvelle carte nationale d’identité (au format carte bancaire) : sa durée de validité est de 10 ans.

 

Pour les personnes mineures

 

  • Si la personne devient majeure avant la date d’expiration, il n’est pas nécessaire de faire une nouvelle demande de carte.
  • La durée de validité de la carte d’identité est de 10 ans.

 

Où faire sa demande de carte nationale d'identité ?

Seules les Mairies équipées d'un dispositif de recueil pourront recevoir les demandes (voir l'arrêté préfectoral).

Prendre RDV le plus rapidement auprès

de la Mairie d'Oyonnax (04.74.77.00.06)  ou de la Mairie de Nantua (04.74.75.20.55).

Cliquez sur les liens ci dessous propre à chacune des communes !